Et si on décidait de partir à Los Angeles ?
Passeport en poche, Esta en mains, que l’aventure commence !
Par où commencer le « récit » de ce beau voyage ?
Il y a tellement de choses à voir à Los Angeles et aux alentours… Nous avons pris le parti d’aller nous balader dans pas mal de coins différents. Je vais survoler les sujets pour vous donner un aperçu global et vous laisserai approfondir ceux qui vous intéresseront ;).
Pour profiter un maximum du séjour, nous sommes partis une dizaine de jours. Nous avons loué un véhicule (via l’application Turo pour louer entre particulier et n’avons eu aucun problème).
Les distances sont très grandes aux États-Unis, sans voiture ce sera plus compliqué si vous voulez vous balader dans les villes alentours.
Rien que dans Los Angeles même, les quartiers sont très différents ; et à l’extérieur, il est difficile de parler de villes mythiques comme Malibu, Santa Monica, Las Vegas, etc … sans avoir envie d’aller les visiter et voir si l’image que l’on s’en fait des séries télévisées est correcte 😉
Malheureusement, 10 jours ne suffiront pas …
Les quartiers visités dans Los Angeles :
-
Downtown
Ambiance urbaine très particulière mêlant certains des plus hauts gratte-ciels de la ville (dans un esprit new-yorkais) – nombreux cinémas désaffectés aux façades toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
-
Melrose Avenue
Et ses magasins de luxe, nous avons profité d’un immense marché aux puces (Flea Market) pour y faire un saut.
-
Venice & Venice Beach
Mon quartier coup de cœur, de très chouettes boutiques dans le centre de Venice, et le couché de soleil à admirer absolument en fin de journée côté plage. Il y a aussi toute une partie canaux ou il est très agréable de se balader pour admirer les belles maisons.
J’ai volontairement laissé de côté tout l’aspect cinéma de Los Angeles avec les studios à visiter, Hollywood boulevard etc … Il a fallu faire des choix dans les choses à voir et ce n’était pas ce que je voulais faire en priorité ;p.
Si l’on sort de la ville, voici les coins que je conseille et ceux que j’ai moins aimé :
-
Santa Monica
Et sa fameuse jetée avec la fête foraine qui vous y attend au bout, je pense que ça fait partie des choses assez caractéristiques à voir. Le centre-ville est aussi très sympa.
-
Malibu
Soit je n’ai pas vu ce qu’il y avait à y faire, soit c’est une ville qui ne mérite pas vraiment que l’on s’y déplace. Tout comme à Santa Monica vous y retrouverez une jetée (Pier) avec un chouette restaurant (Malibu Farm) et une boutique de souvenirs au bout. A part ça, la ville est vraiment en bordure de route, les plages sont étroites …
-
Laguna Beach
Si vous en avez l’occasion je vous conseille son charmant petit centre-ville avec ses façades en bois. Bien que tout de même plus loin sur la côte selon moi ça vaut le détour et c’était encore une fois très différent de tout ce que nous avions pu voir.
Un déjeuner à l’hôtel Laguna avec vue mer ou chez The Cliff. Il y a également de très belles boutiques de décoration et de souvenirs.
Bonnes adresses à Los Angeles :
- La chaîne de burgers In N Out, on en trouve un peu partout, ce n’est vraiment pas cher et très bon ! Le plus : se rapporter un tee-shirt souvenir et collector puisqu’ils en sorte une nouvelle édition chaque année.
- Sanchos Tacos à Huntington Beach (si vous passez par-là).
- Pour du shopping le centre commercial Fashion Island (plutôt moyen/haut-de-gamme) et pour du déstockage de marques rendez-vous chez Dress for Less, vous en trouverez un peu partout.
- Pour une partie de billard dans un bar typique : Daves Other Place à Seal Beach (je vous conseille également de visiter ce petit centre-ville, je n’ai pas eu le temps mais ça avait l’air charmant et trop mignon).
- Café Urth pour un petit déjeuner à l’américaine et un très large choix dans les formules. Pour moi c’était un Matcha Latte.
Enfin pour vos déplacements à l’extérieur de Los Angeles, privilégiez la route PCH plutôt que l’autoroute, c’est plus long mais vous longez le front de mer et traversez toutes les petites villes.
Ce que j’aurai voulu faire et que je n’ai pas eu le temps de faire :
- Randonnée pour aller voir « HOLLYWOOD » signs.
- Aller à Las Vegas.
- Visiter les parcs nationaux (Death Valley, Sequoia National Park …).
Ps : au départ de Lille pour changer vos euros en dollars je vous conseille le bureau « Change du Nord » au 153 rue du Molinel, bien moins cher que les autres.
J’espère que cet article vous donnera envie de voyager, et vous aidera si vous vous rendez à Los Angeles. Pour information nous sommes partis à la mi-novembre.
N’hésitez pas à partager vos bons plans et astuces avec moi. Et si vous voulez vous évadez au travers de d’autres articles « Voyage », c’est par ici.