Archetype, le nouveau bistrot du centre-ville

Ce jour-là il faisait tout gris mais j’ai quand même pu profiter de la vue. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger face à la Porte de Paris et au beffroi de la mairie.

J’ai testé pour vous l’Archetype, ce nouveau bistrot qui vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville (entre la mairie et le parc Jean-Baptiste Lebas – alias le parc rouge pour les connaisseurs).

Une carte courte pour garantir une cuisine faite maison avec des produits frais et locaux pour la plupart, ainsi qu’une rapidité de service le midi.

Elle comprend (la carte) chaque semaine deux entrées, deux plats et deux desserts avec une option végétarienne.

En bref, ici pas de fioriture et une formule très abordable : entrée/plat ou plat/dessert pour 12€ & entrée/plat/dessert à 16€ ! (Avec une remise accordée aux étudiants).

En plus, il y a une vraie volonté de la part des gérants de travailler avec des produits locaux et cela jusque dans le choix des boissons.

Au menu ce jour-là nous avions : velouté de champignons, risotto aux lardons et aux champignons, et pour terminer, brioche perdue au caramel beurre salé et glace vanille.Archetype lille

Le soir l’offre évolue vers des planches apéro et des tapas à partager, ainsi que des événements réguliers comme des soirées jeux de société, des diffusions de matchs ou concerts …

Le restaurant l’Archetype est à retrouver au 18 place Simon Vollant à Lille.

À la recherche de bonnes adresses pour le déjeuner ? Clique ici !

1 commentaire

Ajouter les vôtres

Laisser un commentaire