Nouvelle poissonnerie à Lille : c’est le genre de projet que j’aime soutenir et mettre en avant : le retour des commerces de proximité dans nos centres-villes.
On dénombre malheureusement plus de fermetures que d’ouvertures dans les métiers d’artisanat de ce type (poissonnerie, boucherie, charcuterie, boulangerie ..).
Ici c’est une nouvelle poissonnerie qui ouvre ses portes dans le quartier Saint-André du Vieux-Lille, après une ouverture à Marcq-en-Barœul en août 2021.
Poissons et fruits de mer issus d’une pêche durable et française dont une grande partie provient de Boulogne-sur-Mer, coquillages et crustacés et une partie traiteur.
Les produits sont transformés maison avec une offre diversifiée : tarama, croquettes aux crevettes, nems, salade de poulpe, tartare de truite, rillettes de poisson et beaucoup d’autres préparations à découvrir sur place.
Enfin, un dernier rayon « épicerie fine » vous permettra de parfaire votre apéro.
La poissonnerie et traiteur La Belle-Mère est à retrouver au 56 rue Saint-André à Lille ou au 70b rue de l’Abbé Lemire à Marcq-en-Baoreul, et prochainement à Croix (juste à côté de la très bonne boulangerie « Ceci n’est pas une boulangerie » qui fait également épicerie).