Le temps d’une soirée, j’ai eu la chance de découvrir en avant-première l’univers des chefs Ndita P. Echanson et Félix Robert. Leur nouvel écrin, le restaurant gastronomique Arborescence a ouvert ses portes juste à côté de Lille.
Frappée par leur goût du détail, j’ai été plongée dans un univers rempli de douceur et de sobriété. Une décoration aux teintes monochromes et aux inspirations nippones, des matières nobles et brutes telles que le lin et le noyer pour le mobilier créé sur-mesure.
Nous avons eu droit à un bel aperçu du savoir-faire de ces deux chefs durant cette soirée de dégustations.
Au menu pour le salé :
Pâté cru – Merveilleux marin – Rouget en brioche – Raviole d’aulx – Fleur acidulée – Foie de calamar.
Et côté sucré :
Pomme de terre-vanille – Crème de fleurs de sureau – Citron noir.
Des saveurs et un dressage tout en subtilité, et ce jusque dans les cocktails.
J’ai vraiment été séduite par la créativité et le raffinement qui ont été les maîtres mots de cette soirée, encore une fois rien n’est laissé au hasard.
Ce restaurant fera-t-il parti des prochains restaurants gastronomiques étoilés de la Métropole lilloise ? Je le souhaite aux deux fondateurs en tout cas. Mais vu l’impressionnant CV qu’ils ont je n’en ai pas trop de doutes.
Si vous souhaitez découvrir la gastronomie revisitée d’Arborescence, ça se passe au 76 avenue de la Gare à Croix.
Et pour découvrir d’autres adresses de restaurants gastronomiques ou bistronomiques à Lille, vous pouvez cliquer juste ici.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de votre expérience ou de vos bonnes adresses dans la région.